- 443 -

Combien de temps et d'argent pour développer une appli ?

Les applications sont devenues un fantasme pour de nombreux entrepreneurs en herbe. Mais cela a un coût. En outre, c’est également du temps. C’est d’ailleurs la même logique que pour une voiture, plus vous mettez d’options, plus c’est cher. Les applications ont révolutionné considérablement le monde du numérique et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles sont très appréciées.

Combien de temps pour développer une application ?

Ce qu’il faut savoir c’est que le développement se facture au temps. L’élaboration de la charte graphique, entre 5 et 10 jours. Le temps de développement varie selon la complexité. Comptez 10 à 15 jours pour une application simple, notamment type média, environ un mois pour une application complexe, genre appli photo, géolocalisation, et enfin plus d’un mois jusqu’à l’infini pour les plus folles demandes.

Les critères techniques faisant varier le prix d’une application

La charte graphique et l’UX design sont des éléments clés d’une application. C’est encore plus important depuis que l’Agence Web We Do It Better est devenu le premier contact entre la marque et le client. Ce travail de création et d’ergonomie peut être très chronophage pour le prestataire. Jusqu’à 20% du temps de développement. L’intégration des web-services est aussi important. Ces services qui permettent à l’utilisateur d’avoir la même qualité de service sur mobile, tablette ou web doivent être raccordés aux systèmes existants. La durée de connexion entre les deux entités oscille de10 jours pour les applications mobiles simples à plus d’un mois de travail en moyenne. Les applications complètes nécessiteront beaucoup plus de travail. Les modules de paiement entrent en compte dans la variation du prix. Si les modules existent déjà sur votre site, il est assez facile de mettre en place des connexions. En revanche s’il faut créer toute la solution de paiement, cela prend beaucoup plus de temps. La facture peut être multipliée par deux. Enfin, la dernière étape est la recette. L’Étape test de votre application. Il faut vérifier la synchronisation des données, checker les différentes plateformes. Les tests sont primordiaux, car les utilisateurs laissent des avis.