- 6176 -

Comment obtenir des clés pour jeux vidéos

Steam est une plate-forme de distribution numérique développée par Valve Corporation en 2003 dans le but exprès de distribuer des logiciels de jeu, d'héberger des fonctionnalités multijoueur et des réseaux sociaux. Pour utiliser Steam, il faut impérativement avoir un compte Steam et le client Steam Game, qui sont tous deux gratuits.

Pourquoi une clé de produit ?

Steam est une plateforme de distribution de contenu qui est devenue populaire, non seulement pour son vaste catalogue de titres disponibles dans sa boutique numérique, mais aussi pour ses ventes continues et attendues dans lesquelles elle lance les prix de certains jeux. Ces jeux sont souvent livrés sans DRM, vous pouvez les installer sans les avoir sur n'importe quelle plateforme numérique. Toutefois, ils vous donnent également la possibilité de les échanger sur Steam, en les ajoutant à votre profil en utilisant un code produit ou une clé. Si votre clé est valide, Steam l'acceptera et vous serez redirigé vers votre bibliothèque où vous pourrez télécharger et jouer votre jeu nouvellement enregistré.

Avoir une clé Steam

Nous vous recommandons vivement de consulter les forums de discussion au cas où vos collègues joueurs auraient trouvé des solutions à tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Cependant, pour obtenir les clés, vous devez les demander sur le portail Steamworks, si on ne cite que l’obtention d’une clef steam football manager comme exemple. Pour ce faire, cliquez sur Demander des clés de produit Steam sur la page d'accueil de l'application dans Steamworks. Si vous ne voyez pas cette option, votre compte ne dispose pas de l'autorisation de produit Générer des clés. Les clés peuvent être téléchargées au format zip, qui contient un fichier texte. Les clés ne peuvent être téléchargées que par l'utilisateur qui les a demandées.

Steam propose à tous ses utilisateurs l'acquisition, l'installation et la mise à jour de jeux, en plus des fonctions de tchat, des listes d'amis, un stockage cloud, des serveurs de couplage, des services de réseaux sociaux et plus encore.