- 456 -

Une appli d'ERP ça existe ?

La planification des ressources d'entreprise ou le Logiciel ERP est une suite d'applications qui gère les processus métier de base, tels que les ventes, les achats, la comptabilité, les ressources humaines, le support client, le CRM et l'inventaire. Mais ce logiciel est-il disponible en application ?

Les bénéfices apportées par le logiciel

Les solutions logicielles ERP ont de plus en plus gagné en popularité parmi les grandes et les petites entreprises pour son approche centralisée des processus métier. Avec lui, vous pouvez collecter, stocker, gérer et interpréter les données de diverses unités commerciales. De même, l'ERP est utilisé pour automatiser les tâches de back-office et rationaliser les flux de travail interservices. Lorsqu'elle est optimisée, la solution peut accroître l'efficacité, réduire les coûts et augmenter la rentabilité.

Application ERP

Vous pouvez considérer un système de planification des ressources d'entreprise comme la colle qui relie les différents systèmes informatiques d'une grande organisation. Sans application ERP, chaque service verrait son système optimisé pour ses tâches spécifiques. Avec le logiciel ERP, chaque département a toujours son système, mais tous les systèmes sont accessibles via une application avec une interface.

Les applications ERP permettent également aux différents services de communiquer et de partager des informations plus facilement avec le reste de l'entreprise. Il recueille des informations sur l'activité et l'état des différentes divisions, rendant ces informations disponibles pour d'autres parties, où elles peuvent être utilisées de manière productive. Les applications ERP peuvent aider une entreprise à devenir plus consciente d'elle-même en reliant des informations sur la production, les finances, la distribution et les ressources humaines. Parce qu'elle connecte différentes technologies utilisées par chaque partie d'une entreprise, une application ERP peut éliminer les technologies coûteuses en double et incompatibles.

Ainsi, les offres ERP ont évolué au fil des ans, passant de modèles logiciels traditionnels qui utilisent des serveurs clients physiques à des logiciels basés sur le cloud qui offrent un accès à distance sur le Web.