- 179 -

Une technologie puissante qui permet d'auditer au quotidien votre site

La plupart des gens, surtout des sociétés, présentent aujourd’hui leur propre site web, pour des raisons qui sont spécifiques à chacun. Cependant, nombreux d’entre eux négligent l’entretien de leur site, ce qui les amène parfois à faire face à des situations malencontreuses, et même jusqu’à fermer boutique.

Se soucier de son site web

En effet, nombreux sont ceux qui pensent qu’Internet est encore aussi sécurisé qu’avant, ce qui n’a même jamais été le cas, étant donné que les menaces y planait depuis, à ne citer que les hackers. Toutefois, suite aux différentes évolutions que l’on a distinguées sur le web, nombreux sont ceux qui pensent que ces menaces ont été écartées, sans penser un seul instant qu’elles auraient bien pu évoluer en même temps. Ce qui est effectivement le cas à présent, et c’est pour cela qu’il est nécessaire à tous de faire un audit régulier de son site de nos jours, afin de s’assurer de sa sécurité. De manière à éviter que certains malhonnêtes viennent fouiner dans ses dossiers, ou encore voler certaines informations sur son site, à l’image du monitoring site du moment.

Faire l’audit de son site

Faire l’audit de son site consiste à passer son site au peigne fin, de manière à pouvoir identifier les différentes modifications à y apporter, afin de le parfaire. Cela se base sur les normes, les textes réglementaires, les chiffres, et tout autre référentiel. En vérité, l’audit d’un site est un ensemble de procéder, sur lesquels se basent l’analyse de ce dernier, en ce qui concerne son état actuel, et sa situation sur le marché. Et pour ce faire, il est nécessaire à tous de se faire aider par des prestataires externes, afin de profiter d’une meilleure expertise, et d’un œil tout à fait objectif, pour ne pas fausser ses calculs.

En optant pour le monitoring site, il est possible à tous de faire l’audit de son site de manière régulière et quotidienne. Ce qui permet à tous de jouir convenablement d’un site performant.