- 18 -

Les dernières applis les plus puissantes

L’évolution de la technologie a permis aux nombreux outils informatiques de supporter des applications puissantes. Du côté des smartphones par exemple, leur puissance approche désormais celle des ordinateurs. Si on prend comme exemple les deux géants des systèmes d’exploitation Android et Mac, on constate une avancée constante. En effet, les applications sont de plus en plus puissantes. Voici alors notre sélection des meilleures applications Android de cette année.

Les applications à installer sur votre smartphone

Pour Android, Google ne cesse de récompenser les meilleurs développeurs d’application Android. D’où Google Play Awards, lancée en 2016. Cette année, lors de la quatrième édition de cette cérémonie, Google a sorti la liste des meilleures applications. Cela inclut la meilleure application, le meilleur jeu, la meilleure expérience salon, etc. la liste est longue et 2019 en promet alors serez votre ceinture.

Woebot comme meilleure application bien-être, Envision Al comme meilleure application d’accessibilité et Wisdo qui a été couronné comme l’application qui a un meilleur impact social. Du côté du jeu et de l’expérience salon, les titres sont attribués à Shadow Legend et Neverthink Handpicked vidéos. Tandis que Slowly et Marvel Strike Force ont gagné le titre de la meilleure application révolutionnaire et du meilleur jeu révolutionnaire de l’année.

Quel matériel pour quelle application?

Comme les applications de nos jours sont de plus en plus puissantes, elles exigent à leurs tours des matériels ayant une configuration pouvant les supporter. De côté d’Android, l’Android OS 8 c’est-à-dire Oreo figure parmi les versions puissantes pouvant supporter les applications puissantes. Mais les versions ultérieures ont également une haute configuration. Tout cela pour dire que les smartphones d’aujourd’hui sont tous performants. Les matériels informatiques en sont de même. Il existe des ordinateurs puissants pouvant supporter des jeux comme Call of Duty Black Ops IIII ou Shadow of the Tomb Raider. Pour plus d'informations sur ces matériels informatiques, n’hésitez pas à visiter le site de Flexmarket.